Mot d’accueil du curé

Un mot d’accueil du curé de la paroisse Saint-Médard, le père Albert Gambart

 

Bienvenue à la paroisse catholique Saint-Médard ! Ce coin de Paris ressemble à un village. L’église, très belle, édifiée des XV° au XVIII° siècles, se situe sur une place, en bas de la célèbre rue Mouffetard, avec ses commerces et ses touristes. Avec également les habitants de l’endroit qui forment une population diversifiée, par l’âge, les origines et les catégories sociales.

 

 

 

 

Saint-Médard est une communauté importante, où l’on vient pour les nombreuses messes ou pour un sacrement. Egalement pour le scoutisme et la formation chrétienne :

  • celle des enfants par le catéchisme
  • celle des jeunes des collèges et lycées par l’aumônerie
  • celle des adultes à travers des équipes de jeunes couples, de personnes âgées, de réflexion ou de partage de la Parole de Dieu…

 

Une paroisse ouverte sur le monde actuel

Cette paroisse est ouverte sur notre monde tout d’abord par tous ceux qui y participent. Mais également par la « Maison des jeunes de Saint-Médard » qui héberge l’aumônerie des collèges et lycées et propose activités culturelles, centre de loisirs et soutien scolaire. Et encore par « Cœur du cinq » une association qui accompagne les personnes sans domicile fixe et en situation de précarité.

Saint-Médard s’efforce de s’adresser à tous les hommes et femmes de bonne volonté, croyants ou non, paroissiens ou non, qui pourraient être intéressés par la bonne nouvelle de Jésus-Christ. La communauté tient à la simplicité, à des liturgies chaleureuses et contemporaines en prise avec le monde réel. Nous croyons que l’Evangile est une joie et que notre paroisse est comme une « famille-Eglise » !

Ce site est une porte grande ouverte pour vous introduire à ce qui se vit déjà. C’est aussi un outil pour vous accueillir et vous permettre de prendre votre place dans un engagement chrétien et dans la vie fraternelle.

Père Albert Gambart, curé

L’Evangile est une joie

et notre paroisse est comme une famille-Eglise

 

2 commentaires

  1. Bonjour !
    En plus de plus 50 ans de vie à PARIS ,je n’ai pas connu d’autre paroisse que Saint Médard ou j’ai recu la confirmation en 1949 et fait ma ” communion solennelle ” en 1950 (année sainte ) ;j’y ai dirigé longtemps _avec joie_ l’équipe de jeunes clercs et conduit ( par exemple) la procession à l’occasion de l’ouverture du concile .
    Ma mère y faisait partie des mouvements d’action catholique et des “Dames de charité ” .
    Je conserve un émouvant souvenir des nombreux pretres cotoyés ( spécialement des pères DELOUVRIER et VINSON nos curés et du Père Roger FAURE !)
    Je finis mes jours dans une charmante ville de l’ouest _LAVAL_ ou je ne manque jamais,dans les réunions de la Conférence St Vincent de Paul ,d’évoquer le souvenir de la Bienheureuse Soeur ROSALIE qui guida ,dans les lieux les plus insalubres de notre rue Mouffetard,les premiers pas de notre fondateur Fr.OZANAM.

    • Secrétariat de Saint-Médard

      Bonjour,
      Merci pour votre message et votre partage. Nous avons fait suivre votre message au curé de la paroisse St Médard. Bien cordialement,

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.