Nous soutenir, le denier de l’Eglise

L’Eglise est riche d’espérance, mais elle a besoin d’argent pour vivre. Elle ne peut compter que sur la générosité de ses membres. Aucune subvention de l’Etat ou des collectivités locales ne lui est accordée. Le Denier de l’Eglise sert donc à rémunérer les prêtres et les personnes salariées par la paroisse, et à couvrir les dépenses pour l’entretien des locaux et l’annonce de l’Evangile.

 

Que donner ?

Une somme comprise entre 1 et 2 % du revenu imposable semble la participation raisonnable d’un chrétien responsable.

Quand donner ?

Soit en une fois à la date que vous souhaitez. Soit en plusieurs fois lors des appels de votre paroisse. Soit encore régulièrement par prélèvement à un rythme que vous définissez.

Participer au Denier de l’Eglise par CB sécurisée et par prélèvement automatique

cliquez ci-dessous !

Je donne au denier en ligne sur le site du diocèse de Paris
Je donne au denier en ligne sur le site du diocèse de Paris

Participer au Denier de l’Eglise par chèque

Ne jamais remettre votre don à quelqu’un qui se présenterait à votre domicile. Vous pouvez remettre votre participation :

  • ou bien sous une enveloppe à la quête
  • ou bien au bureau d’accueil de l’église
  • ou bien encore en l’adressant par la poste au 39 rue Daubenton, 75005 Paris.
  • Ce don peut être fait en espèces ou de préférence par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Médard Association diocésaine de Paris » (et toujours adressée à la paroisse). Vous pouvez également opter pour le prélèvement automatique sur votre compte d’une somme que vous fixez.

N.B : Si vous souhaitez obtenir un reçu de votre don pour bénéficier d’une réduction sur votre revenu imposable, établissez votre chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Médard Association diocésaine de Paris (ADP) »

Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser au secrétariat de la paroisse au 01 44 08 87 00 ou par email : saintmedard.paris@free.fr

Merci pour votre générosité !

denier-chapeau-400

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.