Conférence st Vincent de Paul

Fondée en 1833 par Frédéric Ozanam, la société de saint-Vincent-de-Paul est une association reconnue d’utilité publique. Portée par un solide réseau de bénévoles, sa mission est de venir en aide aux personnes seules et démunies. Une équipe agit à Saint-Médard.

Il est possible de vaincre la pauvreté grâce à une charité de proximité

  • Cette charité ne peut prendre corps que si des habitants d’un même quartier, les chrétiens d’une même paroisse se rassemblent pour servir ensemble leurs frères dans le besoin. C’est de cette conviction que sont nées et naissent encore aujourd’hui les « conférences » de bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.
  • Soutenir celui qui souffre exige un profond respect de la personne humaine et une compassion véritable. L’association est placée sous le patronage de Saint Vincent-de-Paul et les bénévoles agissent dans l’esprit de spiritualité vincentienne. La prière et la Foi sont l’origine de leur engagement au service des plus démunis.

 

Le service des plus pauvres dans l’amour du prochain

A la paroisse Saint-Médard

  • Deux fois par mois nous organisons un goûter ouvert à toute personne seule.
  • visites à domicile de personnes isolées.
  • organisation d’une journée de sortie annuelle
  • Chaque mois, les personnes de l’équipe se retrouvent pour échanger sur les actions qu’elles ont engagées et vivre un temps de prière.

Contact : Marie-Françoise PLANCHON ( Tél: 06 88 51 34 01)


Voir le site de la Société de Saint-Vincent de Paul :