Le film : le sacrement de la tendresse

Mercredi 13 février, tout près de l’église, au cinéma l’épée de bois, projection du film « le sacrement de la tendresse » sur Jean Vanier.

Un plaidoyer pour la paix

Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l’Arche, née en 1984 d’une rencontre entre Jean Vanier et deux hommes atteints d’un handicap mental. A l’époque, les personnes présentant des troubles mentaux sont considérées comme le rebut de l’humanité et enfermés dans des asiles psychiatriques. Profondément touché par leur détresse, le fondateur décide de vivre avec eux dans une petite maison du village de Trosly Breuil dans l’Oise, c’est le début de l’aventure…Le message de Jean Vanier bouscule les tabous et rend hommage à la vulnérabilité. Un film au message puissant et universel.

Émission du 7 février 2019 : Jean Vanier prophète avec Frédérique BEDOS

Emission de Radio Notre-Dame du 7 février 2019, Ecoute dans la nuit, autour du film « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse, le P. Christian MAHÉAS, aumônier de l’Arche en France, Pierre JACQUAND, directeur de l’Arche en France, et Laurent de CHERISEY, fondateur de Simon de Cyrène

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.