L’Eucharistie ou communion

Recevoir Jésus-Christ vivant parmi nous.
Il se donne en nourriture lors de la communion pour que nous vivions de sa vie.

L’Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne

Au cour de la messe, le pain et le vin, par les paroles de Jésus et l’invocation de l’Esprit Saint, deviennent le Corps et le Sang du Christ. L’Eglise continue de célébrer en mémoire du Christ le repas de la cène qu’Il a pris avec ses disciples la veille de sa Passion.
C’est par l’eucharistie, la communion, que nous nous unissons au Christ qui nous rend participants de son corps et de son sang pour former un seul Corps.
L’eucharistie accroît notre union au Christ et à tous nos frères.

 

 

 

La première communion

  • Les enfants baptisés qui veulent faire leur première communion peuvent se préparer dès l’âge du catéchisme (en général en CM1)
  • Les jeunes baptisés (11-17ans) peuvent se préparer à faire leur première communion à l’aumônerie des collèges et lycées
  • Les adultes qui désirent faire leur première communion peuvent se préparer en suivant le catéchuménat

Recevoir et porter la communion des malades

Si la maladie ou l’infirmité vous empêchent de venir à l’église pour participer à la messe, ou si vous connaissez quelqu’un qui est dans ce cas et qui souhaiterait recevoir l’Eucharistie, n’hésitez pas à demander la communion à domicile. Vous ne “dérangerez” pas : à Saint-Médard, une équipe s’organise pour assurer ce service d’Eglise, qui relève de la vie normale de la paroisse.

Venir à la messe

De nombreuses messes sont célébrées à Saint-Médard. Consultez ici tous les horaires.

Offrir une messe   cliquez ici

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.