La confirmation

Le sacrement de la confirmation est celui par lequel les dons de l’Esprit Saint nous sont confiés pour vivre en chrétiens et entrer dans une rencontre toujours plus nourrie et plus riche avec le Christ

 

Confirmation, onction du Saint-Chrême

 

Le sacrement de la confirmation s’adresse à tous les chrétiens baptisés, à tout âge et quel que soit leur parcours.

Pour les jeunes d’âge scolaire, prendre contact avec l’aumônerie des collèges et des lycées pour vous préparer à ce sacrements avec d’autres.

 

Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu

 

Pour les adultes, si vous avez été baptisé, mais que par le fait des circonstances ou par éloignement vis-à-vis de la foi chrétienne, vous n’avez pas été confirmé, n’hésitez pas à demander le sacrement de la confirmation. Sa préparation peut être le moment de retisser une nouvelle relation avec Dieu, de le remettre au cœur de notre vie. C’est pourquoi, comme pour les adultes qui se préparent à recevoir le baptême, une préparation à la confirmation vous est offerte par le catéchuménat

Vous serez accompagné personnellement par un chrétien de la paroisse. Vous pourrez échanger avec lui, le questionner, entrer en dialogue.

Des rencontres régulières de groupe ont également lieu. Elles permettent d’approfondir notre connaissance de la parole de Dieu et notre foi.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.