
Entre la Vigile et la messe du jour de Pâques, ils sont 19 à s’engager à la suite du Ressuscité : lors de la vigile, Joséphine, Pierre, Pauline, Robin, Marie-Laura, Joseph, Lucie et Pauline seront baptisés. Lors de la messe du jour de Pâques, ce seront Judith, Hatem-Yves, Osanna-Marie, Denise, Lisa, Mméso-Marie, Liem-Axel, Luciole-Emmy, Aaliya-Clémence, Lola et Ovadyah-Charles qui à leur tour, recevront le baptême.
En faisant ainsi le choix de Dieu, les nouveaux baptisés nous invitent à prendre conscience de la force de notre baptême, à renouveler nos vies dans l’eau et dans l’Esprit. Ce renouveau nous rend capable d’aimer vraiment, de mettre en œuvre le Commandement Nouveau : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé…. Pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ! » Cet Esprit que souffle sur nous le Père et le Fils nous rend capable de faire la paix en nous-même, entre nous, entre les nations.
Nous sommes invités à devenir le « Pain de la Pâque » non seulement pour nous, mais pour le monde qui nous entoure. Nous sommes appelés à témoigner de l’Espérance Nouvelle, celle de notre baptême. Alors n’hésitons pas à proclamer :
« Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! »
Père Albert Gambart