Nous soutenir, le « denier de l’Eglise »

Le Denier de l'Église (ou la Dîme)
Les donations
Les assurances-vie

L’Église est riche d’espérance et, comme tous, elle a besoin d’argent pour vivre et ne peut compter que sur la générosité de ses membres car aucune subvention ne lui est accordée. Le « Denier de l’Église » sert donc à rémunérer les prêtres et les personnes salariées par la paroisse, et à couvrir les dépenses pour l’entretien des locaux et l’annonce de l’Évangile.

Que donner ?

Une somme comprise entre 1 et 2 % du revenu imposable semble la participation raisonnable d’un chrétien responsable.

Quand donner ?

Soit en une fois à la date que vous souhaitez. Soit en plusieurs fois lors des appels de votre paroisse. Soit encore régulièrement par prélèvement à un rythme que vous définissez.

Participer au Denier de l’Église par CB sécurisée et par prélèvement automatique :

Participer au Denier de l’Église par chèque :

Ne jamais remettre votre don à quelqu’un qui se présenterait à votre domicile. Vous pouvez remettre votre participation :

  • ou bien sous une enveloppe à la quête
  • ou bien au bureau d’accueil de l’église
  • ou bien encore en l’adressant par la poste au 39 rue Daubenton, 75005 Paris.
  • Ce don peut être fait en espèces ou de préférence par chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Médard Association diocésaine de Paris » (et toujours adressée à la paroisse). Vous pouvez également opter pour le prélèvement automatique sur votre compte d’une somme que vous fixez.

N.B : Si vous souhaitez obtenir un reçu de votre don pour bénéficier d’une réduction sur votre revenu imposable, établissez votre chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Médard Association diocésaine de Paris (ADP) »

Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser au secrétariat de la paroisse au 01 44 08 87 00 ou par email : secretariat@saintmedard.org

Merci pour votre générosité !