26 mai 2019 :
« C’est la paix que je vous laisse »    

 

L’Église dans le monde revit sans cesse la Pâque, ce passage où nous passons de la mort à la vie, où nous choisissons la vie, à temps et contre temps….Aux disciples d’aujourd’hui qui ne vivent pas sans difficultés, Jésus dit encore : « C’est ma paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne, ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne ! » C’est dans le Christ désormais que les difficultés de notre vie seront résolues, avec l’aide de l’Esprit Saint agissant dans le cœur de chaque personne de bonne volonté… Jésus disait encore à ses disciples : « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole, mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. »

Dieu a pris notre humanité de la Vierge Marie pour que nous soyons revêtus de sa divinité. Il nous faut donc vivre dans la foi cette parole de Jésus : « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole. » Cette fidélité à Jésus et à sa parole est le resplendissement de la gloire du Père. Nous devenons ainsi enfants du Père!

«  Si quelqu’un m’aime, mon Père l’aimera » dit Jésus. Le Père, source de tout amour est le brasier ardent qui veut nous enflammer, qui veut enflammer les 29 jeunes de St Médard qui feront leur profession de foi et les 5 jeunes filles qui recevront pour la première fois le Corps du Christ ! Nous sommes invités à nous imprégner de cette source d’amour qui est Dieu et qui se révèle aux hommes en Jésus Christ. Cette révélation se fait dans l’écoute et l’accueil de la Parole de Dieu, par la reconnaissance du mystère de Jésus lui-même.

Quand nous professons notre foi en Jésus, nous lui devenons semblables. Si nous étions assez pauvres, il y aurait une grande ressemblance entre Jésus et nous !

Et Jésus qui repart vers le Père nous invite à la joie : joie des jeunes de l’aumônerie dont vous aurez un aperçu à la fin de la messe de 11h. Notre joie est en effet celle du Christ ! Pour entrer dans cette perspective, nous avons besoin de l’Esprit Saint. Supplions l’Esprit Saint de venir en nous car il est notre Vie !

P. Christian Mahéas

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.