1 septembre 2019 :
Rentrée corvée ou rentrée projets ?

 

Nous y sommes! Une nouvelle année scolaire commence même si nous ne sommes pas partis pendant l’été, même si nous ne sommes pas assujettis aux rythmes scolaires, tout le monde pense cependant : « c’est reparti » !

Sur cette feuille à conserver avec vous, vous trouverez bien des renseignements concrets pour la nouvelle étape que nous sommes invités à vivre ensemble.

Vous avez remarqué ? : « Nous sommes invités » C’est dire que nous sommes sollicités à ne pas assumer seulement une liste d’obligations ou de corvées. Nous sommes invités par le Christ à penser : « relations saines ».

Peut-être ne pas en faire trop, et du coup mal. Faire des choix bien entendu. Favoriser ce qui va créer des liens nouveaux. Privilégier ce qui nous rend capables d’être au service des autres. Se donner le courage de sortir des routines. L’autre vient à notre rencontre. À travers lui, le Christ s’invite chez nous. Belle rentrée !

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.