Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/Sont-elles-folles-ces-novices-et-futures-religieuses-Sont-ils-fous-ces
      Sont-elles folles … ces novices et futures religieuses ? Sont-ils fous … (...)

Sont-elles folles … ces novices et futures religieuses ? Sont-ils fous … ces séminaristes et futurs prêtres ?

Editdorial du dimanche 22 avril 2018, par le p. Bernard Bommelaer.
Un peu avant Noël j’ai fait la connaissance d’un couple du quartier, 93 et 95 ans, qui avait fêté ses 70 ans de mariage (noces de platine) l’année précédente. Samedi prochain j’aurai la joie de célébrer les noces d’or d’un couple connu il y a longtemps.


J’aime aussi entendre parler de ces femmes et de ces hommes qui ont passé leur vie à chercher comme Pasteur, Marie Curie… ou à explorer les régions alors inconnues de notre terre et à présent le secret du système solaire, de notre galaxie et de l’univers. De même, les mathématiciens et tous ces génies de l’informatique et de ses dérivés qui en quelques années ont transformé notre terre.

Même si nous voyons bien des échecs, il nous faut souligner la fécondité des engagements à longue échéance ou définitifs. La liberté et la passion qui président à ces ‘embarquements’ sont des sources où des vies se réalisent pleinement tout en rendant d’immenses services aux autres, voire à l’humanité.

Jean, Pierre, Paul, Thomas … et leurs compagnons étaient de cette trempe. Passionnés par Jésus, transformés par le témoignage de la résurrection et par le don de l’Esprit Saint, ils ont accompli une œuvre qui ne s’est pas éteinte. De génération en génération et à travers tous les continents à présent, ce service de l’Amour du Seigneur et de la vie des hommes se développe et s’amplifie. Femmes et hommes y répondent.

Certes la vieille Europe – et donc la France – semble s’endormir malgré la présence et l’action de nombreux prêtres étrangers, surtout africains que nous apprécions. Pourtant l’amour et l’enthousiasme pour le Seigneur, ainsi que le sens du service du monde d’aujourd’hui sont présents et vivants chez beaucoup de jeunes et de moins jeunes.

Prions pour que soit entendu, chez des femmes et des hommes, l’appel du Christ ‘Bon Pasteur’ à le suivre et à tout donner pour être à son service et à celui de nos contemporains et du monde de demain.

P. Bernard Bommelaer

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Edito

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour