Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/Retrouvons-l-ardeur-premiere
      RETROUVONS L’ARDEUR PREMIERE

RETROUVONS L’ARDEUR PREMIERE

En ce quatrième dimanche du temps ordinaire, la liturgie nous présente à nouveau Jésus parlant dans la synagogue de Nazareth. Ce texte fait suite à celui de dimanche dernier, dans lequel le Christ lisait le prophète Isaïe : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’ils sont libres, et aux aveugles qu’ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération » (Lc 4,18-19). À la fin de cette lecture, Jésus affirme clairement que cette prophétie s’accomplit en Lui.


Ce récit de saint Luc expose le vrai sens de la mission de Jésus, l’accomplissement du salut annoncé par le prophète Isaïe. Cette Parole est toujours actuelle, car Dieu fait qu’elle s’accomplisse à toutes les époques.

Ce programme de la mission de Jésus guide l’Église elle-même. Parce que le Christ nous transmet à tous le même don de L’Esprit-Saint. Nous sommes tous consacrés par l’onction, c’est pourquoi comme disciples, nous annonçons et apportons la Bonne Nouvelle.

Nous vivons dans une époque qui demande aux chrétiens l’audace missionnaire pour trouver de nouveaux moyens afin d’évangéliser et d’être une présence dans les nouveaux environnements de notre société. Aujourd’hui nous avons besoin d’une Église plus ouverte et plus proche, qui ne se réduit pas aux prêtres, mais qui est aussi celle des parents, des enfants, des jeunes, des adultes et des professionnels.
Nourrissons-nous de la Parole de Dieu, pour que nous soyons ses serviteurs tous les jours. Si l’Évangile est toujours le même, notre façon de l’annoncer peut être nouvelle, attrayante et plus compréhensive. Revivons l’ardeur de la prédication apostolique qui suivit la Pentecôte. Prions pour que toute L’Église retrouve la toute première ardeur et puisse répéter comme Saint Paul : « Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile. » (1Cor 9,16)

P. Anderson Marçal Pires 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour