Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/Reconciliation-Confession
    Confession

Confession

Par le sacrement de la réconciliation le baptisé reçoit le pardon de ses péchés et est renouvelé dans sa vie d’enfant de Dieu reçue au baptême.
A Saint-Médard, un prêtre est disponible du mardi au samedi pour vous confesser... Pendant les fêtes la proposition est élargie.


Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montra à ses apôtres et leur dit : “Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.”

Le pardon des péchés

Par le sacrement de la réconciliation le baptisé reçoit le pardon de ses péchés et est renouvelé dans sa vie d’enfant de Dieu reçue au baptême.

La forme ordinaire par laquelle il reçoit ce pardon est la confession des péchés faite en présence d’un prêtre. Celui-ci a le pouvoir de pardonner les péchés au nom de Dieu.

La personne qui reçoit le pardon s’engage sur un chemin de vie plus fidèle au Christ et à l’Evangile.

La rencontre avec le prêtre se fait seul à seul, dans le secret. Si on ne sait pas comment s’y prendre, cela n’a aucune importance, le prêtre est là pour guider la démarche.

Les célébrations communautaires


La paroisse Saint-Médard organise aussi des célébrations communautaires de ce sacrement, en particulier à l’approche de Noël et de Pâques.
La dimension ecclésiale de ce sacrement y est plus marquée, et souvent la Parole de Dieu qui nous fait miséricorde y est mieux mise en valeur. Mais l’aveu y est toujours secret et le pardon est toujours le même.

Confessions dans l’église

Toute l’année, hors vacances scolaires : vous pouvez recevoir le sacrement de pénitence et réconciliation à l’accueil :

  • du mardi au vendredi : de 17h à 18h45
  • le samedi : de 10h15 à 12h et de 17h à 18h15

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour