Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/Onction-des-malades
    Onction des malades

Onction des malades

Le sacrement des malades apporte au fidèle une grâce de paix et de réconfort en même temps qu’il lui confère la force de l’Esprit-Saint pour faire face à l’épreuve en communion avec le Christ


Par l’Onction sacrée des malades et la prière des prêtres, c’est l’Église toute entière qui recommande les malades au Seigneur souffrant et glorifié, pour qu’il les soulage et les sauve ; bien mieux, elle les exhorte, en s’associant librement à la passion et à la mort du Christ à apporter leur part pour le bien du peuple de Dieu (LG 11).

A qui s’adresse-t-il ?

L’Onction des malades, qu’on appelle dans certains cas aussi l’Extrême onction, n’est pas seulement le sacrement de ceux qui se trouvent à toute extrémité.
Lorsque le fidèle est confronté à l’épreuve de la grande maladie ou de la vieillesse, il peut aussi demander à le recevoir.

Sacrement des malades communautaire ou à domicile

L’onction des malades est célébrée une fois chaque année de manière communautaire pour les personnes qui peuvent se déplacer. Dans tous les autres cas, on peut demander la visite d’un prêtre à domicile en téléphonant à l’accueil paroissial. Les prêtres se rendront au domicile dès que possible.

Hospitalisation dans les hôpitaux publics

En cas d’hospitalisation, il convient de s’adresser aux aumôneries ou de demander la visite de l’aumônier auprès des infirmières.

Le sacrement des malades en trois questions

  1. Qu’est-ce que le sacrement des malades ?
  2. Comment procède-t-on ?
  3. Qui cela concerne-t-il ?

En savoir +

Contact à la paroisse : 01 44 08 87 00
Aumônerie des hôpitaux : http://www.paris.catholique.fr/-Aum...

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour