Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/Nouveau-venu

Nouveau venu ?


Vous arrivez dans le quartier ou vous venez de vous installer ?

Vous avez certainement remarqué l’église Saint-Médard, en bas de la rue Mouffetard. Elle est le coeur d’une paroisse catholique vivante où, tous les dimanches, se retrouvent un millier de paroissiens.
N’hésitez pas à entrer dans l’église ! Le bureau d’accueil est ouvert tous les jours sauf le lundi, vous y trouverez toutes les informations utiles. Un guide paroissial est disponible sur ce site et sur les présentoirs qui vous présente la vie chrétienne à Saint-Médard avec les personnes à contacter pour répondre à vos demandes.
Bienvenue à vous !
J’espère que vous trouverez sur notre paroisse le lieu de paix, de prière et la communauté que vous espérez.

Vous avez célébré le baptême de votre enfant dans notre église Saint-Médard ?

Lors de la préparation, vous avez pu apprécier l’accueil que laïcs et prêtres vous ont fait pour accompagner votre démarche. Cet accueil vous a ouvert la porte de notre paroisse, et nous serions vraiment heureux de vous revoir pour poursuivre ce chemin. Vous serez toujours les bienvenus à la paroisse Saint-Médard !

Vous avez préparé votre mariage à Saint Médard ?

La préparation a été longue et, je l’espère, très intéressante pour vous ! Vous avez rencontré des foyers engagés dans la vie chrétienne et un prêtre vous a accompagnés durant plusieurs mois sur la route de votre mariage. Nous souhaitons vraiment que cette démarche chrétienne puisse se poursuivre. Et nous vous invitons à vous joindre à la communauté paroissiale de Saint-Médard.
Vous serez toujours les bienvenus à Saint-Médard.

Vous ne connaissez pas trop le monde chrétien ?

Pourtant, vous connaissez l’église Saint-Médard, car vous passez souvent devant. N’hésitez pas à entrer !
Nous serons très heureux de vous accueillir pour que vous fassiez connaissance avec notre communauté paroissiale. Les chrétiens trouvent le sens de leur vie dans l’Evangile, qui est la Parole du Christ Jésus. Il nous a dit, par exemple :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent.
Matthieu 5,44
Cet idéal paraît impossible à réaliser ! Mais, pourquoi ne pas chercher à s’en rapprocher ? Le Christ Jésus nous invite à suivre son chemin ! Il nous apprend à devenir meilleurs, jour après jour ! Alors, bienvenue à vous si vous désirez mieux connaître ce chemin !

Père Albert Gambart, curé

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour