Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/Le-jubile-de-la-Misericorde
      Le jubilé de la Miséricorde

Le jubilé de la Miséricorde

Editorial du dimanche 9 octobre 2016, par Charles Gazeau, diacre.
À l’occasion du Jubilé de la Miséricorde, le pape François invite à Rome 6 000 européens, des personnes de la rue ou l’ayant connu, pour participer à FRATELLO, festival de la joie et de la miséricorde.


Du 11 au 13 novembre 2016, trois journées qui auront chacune pour thème : Dieu pardonne, Dieu console, Dieu espère. Le pape nous enseignera le vendredi 11 puis célèbrera l’eucharistie avec les pèlerins le dimanche 13 dans la basilique Saint-Pierre. Ce temps à Rome conclura l’année du jubilé de la miséricorde.

Cette invitation du pape François manifeste l’importance de la place des plus pauvres au cœur de l’Église, pour nous dire « Les pauvres sont l’Église ». Cette présence dans nos communautés nous invite à rencontrer Celui qui s’est fait pauvre pour que nous devenions riches par sa pauvreté.2c 8,9

Ce pèlerinage nous appelle, riches et pauvres, à la conversion. Mon ministère diaconal m’a offert d’être témoin de la richesse des paroles des plus petits, aimés du Seigneur, des paroles qui attestent ce que Jésus dit dans sa prière « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » Mt 11,25. Oui, les pauvres nous évangélisent. Leur rencontre m’a converti.

Neuf personnes accompagnées par l’association Cœur du Cinq participeront au pèlerinage FRATELLO.

Elles vous invitent à le vivre avec elles, en les rencontrant, en priant avec elles, en les parrainant, en les aidant à financer leur voyage et leur séjour. Deux soirées de préparation à ce pèlerinage sont prévues, l’une réunissant tous les pèlerins parisiens le 17 octobre dans l’église Notre Dame des Champs à 20h, l’autre pour les pèlerins de Saint-Médard, le 4 novembre dans notre église à la messe de 19h suivie d’un temps de partage. Vous y êtes fraternellement invités.

Dans la joie libératrice de la Miséricorde.

Charles GAZEAU, diacre

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Edito

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour