Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/Le-Christ-ressuscite-apparait-a-ses-disciples
      Le Christ ressuscité apparaît à ses disciples

Le Christ ressuscité apparaît à ses disciples

Editorial du dimanche 15 avril 2018, par le p. Guy Fernand Kalouhohiko ;
Les apôtres sont bouleversés après la mort de leur Maître. Ils refusent encore à croire. Ils sont assaillis par un doute. L’apparition du Christ ressuscité au milieu d’eux est une façon de leur dire qu’il est bien vivant et ressuscité, qu’il n’est pas un esprit.


Car un esprit n’est pas fait de chair et d’os. En fait, Jésus veut établir hors de doute qu’il n’est pas un esprit. Il veut les convaincre. C’est pourquoi il leur dit « c’est bien moi », celui que vous avez connu avant la crucifixion. Il fournit les preuves du fait : « touchez et voyez » ce sont mes mains et mes pieds, portant les blessures de la croix. Il demande à manger. Il consomme devant eux du poisson. Puis il leur rappelle les écritures. A travers ce geste, le Christ ouvrit leur intelligence à la compréhension des écritures. Ainsi, chers frères et sœurs nous pouvons dire que la foi en la résurrection corporelle de Jésus dut vaincre alors l’incrédulité des disciples.

Aujourd’hui dans le monde, il nous faut le reconnaître que nombreux sont encore assaillis par un doute, refusent de croire et de voir en Jésus celui qui est ressuscité. Les raisons évoquées sont diverses. Nous, chrétiens, on peut dire que par la foi que les apôtres nous ont communiquée, nous sommes devenus témoins du Christ ressuscité et nous devons être fiers de l’être. De ce point de vue, nous sommes conviés à continuer à évangéliser le monde afin de susciter la conversion des cœurs chez nombreux de nos frères et sœurs qui sont encore incrédules. Telle est donc notre mission.

P. Guy Fernand Kalouhohiko

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Edito

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour