Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/L-evangile-de-la-vie
      L’évangile de la vie

L’évangile de la vie

Edito du dimanche 5 juin 2016, par le p. Benoît Strebler.
En Jésus-Christ, le Père a accompli toutes les promesses qui ont jalonné l’histoire sainte. Cette révélation culmine au matin de Pâques dans la résurrection du Fils de l’Homme, entraînant avec lui tous ceux qui ont mis en lui leur espérance.


C’est dans sa victoire sur la mort et par le don de l’Esprit que Jésus nous révèle le dessein éternel du Père : nous rendre participants de sa vie intime, afin qu’en entrant en communion d’amour avec lui, nous puissions jouir éternellement de la béatitude trinitaire. Telle est notre foi : " par toute sa présence et par la manifestation qu’il fait de lui-même par paroles et oeuvres, par signes et miracles, et plus particulièrement par sa mort et par sa résurrection glorieuse d’entre les morts, par l’envoi enfin de l’Esprit de vérité, Jésus achève en complétant la Révélation, et la confirme encore en attestant divinement que Dieu lui-même est avec nous pour nous arracher aux ténèbres du péché et de la mort et nous ressusciter pour la vie éternelle " (Concile Vatican II, Constitution dogmatique sur la Révélation, Dei Verbum, 4).

La résurrection du fils de la veuve de Naïm apparaît dans l’évangile de saint Luc comme un événement prophétique de cette destinée de gloire qui sera notre héritage, pourvu que nous demeurions enracinés dans la foi.

P. Benoît Streber

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Edito

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour