Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/L-avenement-du-Christ
      L’avènement du Christ

L’avènement du Christ

Editorial du dimanche 13 novembre 2016, par le p. Guy Fernand Kalouhohiko
Que de spéculations, de doctrines diverses sur la fin du monde. Même les gens paresseux y trouvent prétexte à leur fainéantise.


Le prophète Malachie nous parle du jour du Seigneur pour nous mettre justement en garde. Que notre foi ne sombre pas. Qu’elle ne soit pas non plus captivée par les plaisirs éphémères de ce monde. Le chrétien, disciple du Christ doit garder la lampe allumée, se tenir toujours prêt afin de ne pas être surpris à l’arrivée du Seigneur.

Il est vrai que le monde d’aujourd’hui est mouvant, avec des transformations radicales, de nouvelles inventions technologiques, etc., cela ne doit pas nous empêcher d’y œuvrer et d’y exercer notre responsabilité bien au contraire. C’est pourquoi Paul, l’apôtre des gentils rappelle vigoureusement à l’ordre les frères qui s’installent dans l’oisiveté. Il les exhorte. Car il viendra le jour du Seigneur comme un voleur. Mais devant lui, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ce qu’il a promis.

Ne nous laissons pas tromper, égarer par ceux qui voient le retour du Christ et l’avènement du Règne de Dieu à chaque catastrophe : « il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin » dit le Seigneur.

Mon frère, ma sœur, la vie de foi consiste à attendre avec persévérance les biens espérés, ceux qu’on ne voit pas. (Rm 8, 25 ; He 11,1). C’est la persévérance à bien faire qui vaudra la vie éternelle (Rm 2,7) à celui qui aura donné à Dieu des preuves de sa grande fidélité (Rm5,3).

P. Guy Fernand Kalouhohiko

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Edito

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour