Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/JESUS-ENVOYE-DU-PERE-ET-SAUVEUR-DE-L-HUMANITE
      JESUS ENVOYE DU PERE ET SAUVEUR DE L’HUMANITE

JESUS ENVOYE DU PERE ET SAUVEUR DE L’HUMANITE

Rédigé dans un style classique et solennel, cet évangile comprend deux parties : La première nous présente un prologue : l’auteur, l’évangéliste Luc, apparaît comme un croyant qui a recueilli avec soin l’héritage de la génération des apôtres et un écrivain poursuivant le but d’affermir la foi authentique et la fidélité de la communauté à laquelle appartient Théophile.


La deuxième partie fait mention de la première prédication de Jésus. Ici nous comprenons que le retour de Jésus en Galilée fait grandir sa popularité. Ce sera aussi le temps où vont apparaître avec puissance le salut de Dieu et sa victoire sur le mal. Jésus va susciter dans la foule étonnement et admiration. Par ces actions éclatantes, on peut dire que Jésus réalise les promesses faites par Dieu au peuple juif. La prophétie d’Isaïe l’atteste et annonce de quelle manière Jésus réalisera les attentes messianiques.

Jésus expression de l’amour du Père est cette grande Lumière qui se lève pour ce peuple qui depuis longtemps marchait dans les ténèbres. Incomparable à la lumière quotidienne du jour, du soleil voire de celle de la lune, la Lumière christique repousse l’ombre de la mort.

Car, il faut le rappeler encore, à la différence des prophètes de l’Ancien Testament, Dieu a envoyé comme prophète son Fils afin qu’il annonce la Bonne Nouvelle du salut. Cette Bonne Nouvelle présente et incarnée en Jésus qui parle, qui purifie et sauve les âmes humaines.
C’est dire que ceux qui croient et ont foi en Jésus, Fils Unique de Dieu, peuvent guérir et trouver des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés.
Prions avec l’intercession de Marie, l’Etoile du ciel, afin que l’Esprit du Seigneur nous couvre, nous fortifie et que nous restions fidèle à la Parole de son Fils.

P. Guy Fernand KALOUHOHIKO

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour