Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/Divine-Misericorde
      Divine Miséricorde

Divine Miséricorde

Editorial du dimanche 8 avril 2018 - In Albis - de la Divine Miséricorde, par Charles Gazeau, diacre.
2016 année sainte du jubilé extraordinaire de la Miséricorde. Vous en souvenez-vous ?


Une année entière pour redécouvrir la profondeur et le sens de cette grâce, la Miséricorde. Une comète de bonheur a traversé nos vies, nos communautés. Des portes se sont ouvertes, nous y sommes passés avec joie. Dans sa lettre apostolique le pape François nous dit « La miséricorde est cette action concrète de l’amour qui, en pardonnant, transforme et change la vie. »

En ce dimanche de la Divine Miséricorde nous sommes invités à goûter à la tendresse du Père dans nos vies. Tendresse de Jésus invitant son ami Thomas à cette proximité de corps et du cœur « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Tendresse du Père qui, par ses apôtres, nous offre, dans le sacrement de la réconciliation, la grâce du pardon. « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »

Cette tendresse est proche de nous, elle est comme du miel. Si vous ne la percevez pas, demandez-la, de tout votre cœur, elle ne tardera pas à se laisser découvrir, à se manifester en vous. Elle est si agréable et si douce. Elle devient en nous source de paix et de bonheur.

En ce dimanche profitons-en pour revisiter la formule d’absolution dite par le prêtre : « Que Dieu, notre Père, vous montre sa miséricorde. Par la mort et la résurrection de son Fils, il a réconcilié le monde avec lui, et il a envoyé l’Esprit Saint pour la rémission des péchés, par le ministère de l’Église, qu’il vous donne le pardon et la paix ».

Dans la joie du Christ ressuscité, ne gardons pas jalousement la miséricorde reçue du Père, sachons la partager à nos proches, à nos frères souffrants. Rejoignons ceux qui vivent sur notre territoire pour, qu’à travers notre témoignage de croyant et de vivant, la caresse de Dieu parvienne à tous.

Charles Gazeau, diacre

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Edito

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour