Paroisse Saint-Médard 75005 Paris
http://saintmedard.org/Conseil-pour-les-affaires-economiques-de-la-paroisse
      Conseil économique

Conseil économique

Un groupe de laïcs assiste le curé de la paroisse dans la gestion de la paroisse : ensemble ils forment le Conseil paroissial des affaires économiques (CPAE).


Ce conseil est le complément du Conseil pastoral paroissiale avec lequel il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Le conseil pour les affaires économiques de saint Médard

Présidé par le curé, il est composé actuellement de sept membres nommés pour six ans. La nomination est faite par le curé avec le consentement de l’autorité diocésaine.

À Saint-Médard, le conseil veille également à la vie de la Maison des jeunes gérée par l’Acel saint Médard et propose des orientations. Il veille à la bonne utilisation des dons des fidèles, à la bonne gestion quotidienne et aux orientations.

Le président est le Curé le P. Albert Gambart et le Vice-Président est Monsieur Philippe Brunet. les autres membres sont Jean Baranger, Paul Coulomb, Claude Degos, Dominique Faugeras, Marie-Chantal Hennerick, Angélique Laffineur, Bernard Louedec (secrétaire du conseil).

En savoir +

Une fois par an en mars le Conseil économique publie les comptes de la paroisse lors de l’appel au Denier de l’Eglise. Voici les éléments sur les comptes de 2014 !

Pour tout savoir sur le denier de l’Eglise et verser une participation


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Diocèse de Paris

Saint(s) du jour

Lectures du jour